Vous voulez savoir pourquoi vous devriez consulter un ostéopathe ou on vous a parlé d’un ostéopathe sur Annecy à voir?
Voyez comment fonctionne l’ostéopathie et comprenez l’intérêt que cela peut avoir pour vous de prendre rendez vous .
Pourquoi ça fonctionne, et comment ça fonctionne ?
Le corps possède tout le nécessaire contre l’agression (physique, traumatique, psychologique, stress…) : auto-défense, systèmes d’alarme… Le bien-être est présent quand l’ensemble de l’organisme est en harmonie et en équilibre; une défaillance du système et c’est la porte ouverte à la douleur ou la maladie:
La vie est une multitude d’agressions plurifactorielles pour notre corps: chute, traumatisme, coup, stress, opération, dispute, colère, peur, mouvement répétitif de travail, mauvaise posture, pollution, alimentation, mauvaise hydratation…
Ces agressions déclenchent des dysfonctionnements nerveux et hormonaux (réponses normales), qui a terme se manifestent par des dysfonctionnements dans les grands systèmes de l’organisme.
Chaque agression créera un « grain de sable » dans notre corps, (que se soit au niveau articulaire, musculaire, viscéral, énergétique etc) entrainant des blocages, adaptations, tensions, amenant un jour ou l’autre à un symptôme, une maladie…
L’ostéopathe est un peu un suppresseur de grains de sable! On ne s’occupe pas du symptôme, ni de la douleur, on cherche les grains de sables qui bloquent le système et on les enlève. L’organisme se remettra à tourner mieux et des douleurs disparaîtront !
Quelque soit la souffrance du patient, il y a toujours quelque chose à faire et quelque chose à trouver pour aller mieux ou encore mieux !
Alors quand consulter ?. Mais vous l’avez déjà compris…
L’ostéopathie pourra être un excellent accompagnement:
De n’importe quelle douleur ou gène sur votre corps
En effet un diagnostic sera fait afin de savoir si votre motif de consultation est indiqué ou contrindiqué pour être soigné par ostéopathie. Et ainsi vous soulager de vos maux.
Du sportif
– luxations, entorses, foulures, déchirures ou élongations musculaires, chutes et chocs sur toutes les parties du corps, crâne, coccyx, suivi des entraînementss et préparation.
Du senior
– suivi ostéo-articulaire postural et viscéral, prévention du vieillissement (ptôses, raideurs,déformations, atrophie musculaire), maintien de l’autonomie.
Du nourrisson et de l’enfant
– l’épreuve de la naissance constitue le premier traumatisme et peut être à l’origine de troubles et maladies en relation avec la déformation du crâne; strabisme, reflux gastro-oesophagien, rhino-pharyngites chroniques, otites, retard de développement psycho-moteur, troubles du comportement ou du sommeil, dyslexie,attitudes scoliotiques, scolioses, mauvaise occlusiondentaire…